Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 106

  • La voilà La Rouge Hermine

    Oeiras (Lisbonne) - 893 MN 

    Ce matin, Le Ruzé a renoué avec son premier nom de baptême - Gwenn Ha Ruz - le temps d’un bref essai de spi au port. C’est qu’on savait encore rigoler dans la plaisance en 1978 ! Pour preuve, on n’hésitait pas à coudre une voile inspirée du Gwenn Ha Du (le drapeau breton) en la mariant au fond de l’air de l’époque (qui bien sûr était rouge) et aux revendications culturelles régionales (hermines géantes). Bref, un collector qui nous assure une totale discrétion sous le vent de la côte. On l’adore !

     

    Lire la suite

  • O Tejo

    Le Tage, c'est beau comme un album de Madredeus ou un poème de Pessoa… On n'en croit pas ses yeux quand on arrive du large et qu'on ne sait ni où finit le fleuve ni où commence l'océan. Heureusement, la tour et l'enceinte rondes du Forte Bugio rassurent les esprits cartésiens (et les marins dans la brume) : ici débute l'estuaire que l'on peut remonter vers les quais de Lisbonne. 

    Lire la suite

  • La croisière s'amuse

    Peniche - Oeiras (Lisbonne) 55 MN

    Ca avait pourtant mal commencé au départ de Peniche : une aube grise, un vent de nordet qui nous plaquait méchamment contre le ponton et une mer clapotante… Sans le secours d'un Britannique fair-play qui nous a aimablement poussés, Le Ruzé serait sans doute parti avec beaucoup plus de retard sur l'horaire prévu pour quitter le port (et arrivé après le coucher du soleil à Lisbonne). Heureusement, quelques heures plus tard, un soleil éclatant a percé la grisaille et c'est bondissant sur une mer joueuse que le bateau a pris la vague, battant tous ses records de vitesse.

    Lire la suite