Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

travaux

  • Sous le chantier, la plage !

    A tous ceux qui se demandent comment se passent nos week-ends en Martinique, la réponse en images : de la construction d'une passerelle en béton dans le style "Pont de la rivière Kwai" au farniente sur la plage du Diamant, l'une des plus belles de l'île…

    Pont de la rivière Kwai2.JPG

    Chantier chez Claude.JPGChantier Claude 6.JPGDiamant 3.JPG



     

    Vie en Martinique 1.JPG

    Vie en Martinique.JPG

  • Ca bosse quand même !

    Après la fête avec les copains, ça usine quand même sur le Ruzé. Après l'avitaillement, on est dans les derniers travaux et notamment le câblage des derniers joujoux informatiques qui vont nous permettre une traversée high-tech ! Merci à Erwan qui nous a bien débrouillé l'électronique du bord… attention la photo fait mal !

    On bosse quand même !.JPG

  • On a eu chaud !

    … mais depuis hier soir, M. Yanmar ronronne à nouveau ! Vive Luis Chagas, le mécano, amoureux des bateaux et des moules-frites (il file au Grand Pavois à La Rochelle la semaine prochaine pour se régaler de ce plat qui n'existe pas au Portugal à son grand désespoir !). Pour ceux que ça intéresse, il a refait une pièce qui fait la jonction entre l'inverseur et la ligne d'arbre, il a fallu ensuite bien sûr soulever le moteur (air connu !) pour la replacer et tout recâbler. Dans l'histoire, le capitaine a failli se faire embaucher comme mécano chez Chagas, impressionné par la collection d'outils du Ruzé et les compétences mécaniques du chef de bord. C'est à voir… Si on ne réussit pas à traverser l'Atlantique, on s'installera peut-être au Portugal !