Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bateaux

  • Coup de cœur

    A Pico, comme dans beaucoup d'autres îles des Açores, les panneaux "Se Vende" (A vendre) fleurissent dans la campagne qui n'est pourtant pas dépeuplée. Il faut dire que les Açoréens préfèrent souvent la villa-pavillon aux anciennes constructions paysannes qui, du coup, ont la cote auprès des étrangers. Pour rêver un peu, nous en avons visité une dans la campagne proche de Calheta do Nesquim, un minuscule port pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur…

    Castelha do Nesquim.JPG

     

     

    Lire la suite

  • O Forno

    A Piedade, nous n'avons pas fait que manger de la barbaque en buvant de la mûre… Nous avons aussi contribué à l'activité de notre copine Isa qui s'est lancée dans la fabrication d'azulejos, ces carreaux de céramique émaillée qui recouvrent les murs des maisons de Porto ou de Lisbonne. L'un des temps forts - c'est le cas de le dire - de notre séjour à Pico a été la livraison du four, commandé à Lisbonne un ou deux mois plus tôt. 

    Azulejos4.JPG

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Un p'tit tour à Pico (en passant par Sao Jorge)

    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles… La semaine dernière, on a quitté Terceira et pris le ferry pour aller passer une semaine chez les copains à Pico, soit 6 heures de navigation aller et 8 heures retour, avec escales à Graciosa et à Sao Jorge. Ce qui  nous a donné un petit aperçu des îles que nous ne visiterons pas cette année…

    Sao Jorge Brontosaure.JPG

     

     

    Lire la suite