Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Le retour du Ruzé : Degemer mat !

    Le 10 juin dernier, après onze jours de galopade à travers l'Atlantique et essuyé la queue de la tempête Miguel, Le Ruzé est arrivé paisiblement jusqu'à Saint-Goustan, son nouveau port d'attache. Il avait quitté Le Crouesty de bon matin avec la marée montante pour remonter la rivière d'Auray où il a croisé "L'Indomptable", futur voisin de bouée. Cela faisait tout drôle de le voir surgir de la boucle après Le Bono, au milieu des "prés salés", entre les berges, tel "Le Gros Ruzé dans la prairie"… car pour ce dernier grand voyage, ni le mousse ni le capitaine n'était à bord. Nous l'avions confié aux bons soins d'un skipper et de ses trois équipiers. Tony, Hervé, Michel et Christophe ont ramené notre bateau à bon port en dépit de conditions météo assez rock'n'roll. Joie des retrouvailles avec notre maison flottante !

    Rencontre au sommet.JPGLa vie de château.JPGArrivée Ruzé3.JPGRuzé arrivée 4.JPGA new life.JPG

  • Des toros et des hommes

    Grâce aux copains du voilier Ia Orana, l'équipage du Ruzé s'est défoulé de sa semaine de travaux en allant assister sur leur balcon (la petite famille louait une maison "en ville") à une tourada. Ces courses de toros - qui ne se pratiquent aux Açores qu'à Terceira - sont une bonne occasion de tester son aptitude à la course et au saut de muret. Car il ne s'agit pas seulement de défier la bête, mais aussi de réussir à échapper à ses cornes et à ses sabots. Heureusement, les bestiaux en question sont plutôt pacifiques. Ici, pas de banderille, ni de mise à mort, on se contente d'agiter devant leur museau un chiffon rouge ou un parapluie !

    Lire la suite

  • Namasté II Le Retour

    A Praia, nous retrouvons Philippe et Patsy, du batocopain Namasté II, si souvent croisé lors de notre tour de l'Atlantique (Canaries, Sao Vicente, Cariacou, Horta…). Arrivés un mois avant nous, ils se sont bien occupés du Ruzé, vérifiant que tout était en ordre et nous tenant au courant. C'est également grâce à Philippe qui a insisté auprès du fournisseur que nous avons pu obtenir les pots d'antifouling ad hoc. Pour Namasté II aussi, l'heure du retour vers le continent a sonné. Le duo Philippe et Patsy largue les amarres en ce mercredi 22 mai ensoleillé, direction Falmouth*, au sud de l'Angleterre. Une dernière bise à tous les copains et c'est parti, Namasté II file vers le nord… Adeus Praia !

    Départ Namaste Patsy Maryline.JPG

    *Namasté est arrivé 11 jours plus tard à Falmouth, ce dimanche 2 juin, après avoir fait route plein nord pendant de nombreux jours pour éviter le piège de l'anticyclone qui ne cessait de s'étaler… Pas facile d'après le skipper de résister à la tentation de faire la route directe… Il paraît qu'aujourd'hui, l'équipage s'offre son premier English Breakfast avant une sieste bien méritée ! 

    Lire la suite