Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Atterrissage à Grand-Case

    Le mousse a enfin rejoint le bord à Grand-Case, magnifique baie toute proche (10 minutes à pied) de l'aéroport de Saint-Martin où l'attendait, tranquillement mouillé à quelques mètres de la plage, son Gros Ruzé. Le survol de l'île avant l'atterrissage valait déjà son pesant de cacahuètes pour la beauté du site et la magnificence des fonds marins marins… mais une fois sur La Ruzette, tout près de l'eau, c'était encore plus beau… 

    IMG_20180530_143344.jpg

    Survol de la baie où est mouillé Le Rué

    IMG_20180530_143557.jpg

    Le Ruzé à Grand-Case (tout au fond)

    IMG_20180530_143610.jpg

    Coucher de soleil sur la baie de Grand-Case

    IMG_20180530_184121.jpg

  • Retour à bord pour le mousse

    Finalement, le mousse va faire la boucle de l'Atlantique. En effet, Ambroisine a préféré renoncer à une aventure pour laquelle elle ne se sentait pas prête et on salue son courage, car ce n'est pas facile de prendre une telle décision, impliquée comme elle l'était au début dans le projet. La mer est une école d'humilité pour chacun d'entre nous : c'est elle qui décide ! Le mousse quitte donc La Martinique mercredi prochain pour rejoindre le reste de l'équipage, toujours ultra-motivé pour traverser l'océan, à Saint-Martin. En attendant, le capitaine, Tom et Alice continuent à explorer le nord des Antilles. Ils sont partis ce matin à Anguilla, où se trouve l'une des plus jolies barrières de corail du coin.

  • Magie de la mangrove après la pluie

    En Martinique, la première onde tropicale de la saison a rendu son mystère et ses reflets au royaume des sémafots…

     

    Lire la suite