Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Transat retour : sacrées sargasses

    Durant la navigation entre Les Saintes et St-Martin, Le Ruzé a dû principalement affronter les radeaux de sargasses qui déferlent sur l'arc antillais depuis quelques mois maintenant, saturant les plages de la côte au vent de la plupart des îles. Si elles ne sont pas dangereuses, elles ont l'inconvénient de ralentir notre gros bestiau et de déclencher les bouderies de Mortimer, notre régulateur d'allure, qui refuse de barrer au milieu de cette mélasse. L'équipage a donc dû, bon gré, mal gré, s'accrocher au gouvernail durant les 40 heures de nav… Retour en images sur cette dernière croisière sous le vent des Antilles.  

    Lire la suite

  • Transat retour : Le Ruzé est arrivé à Saint-Martin

    …en ce de lundi de Pentecôte, mouillé juste à côté des copains de Bakea, Thomas et Elo !

    Plus de nouvelles très bientôt. 

  • La Nomade à Inagua (Bahamas)

    Des nouvelles de notre batocousin préféré, La Nomade, qui vient de jeter l'ancre à Inagua, aux Bahamas. Elle n'est donc plus très loin de la Floride, où elle devrait rejoindre les waterways, ces canaux qui permettent de naviguer à l'intérieur des Etats-Unis, pour remonter façon péniche jusqu'en Caroline du Nord…

    Carte Bahamas.gif

    Lire la suite