Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tempête du désert

    Hélène, venue tout droit du Sénégal via le Cap-Vert, a secoué les Açores dans la nuit de samedi à dimanche. Contrairement à toute attente, elle n'a pas donné de pluie mais un regain de chaleur et un océan… de sable, arraché aux plages par des vents à 40 nœuds. Heureusement, Le Ruzé était bien saucissonné sur son terre-plein. Il est resté bien sagement amarré avec ses copains.

    Ruzé Saucisson2.JPG

    Lire la suite

  • Travel Trip

    On n'y croyait plus, mais finalement, Le Ruzé s'est bien élevé dans les airs ce matin pour aller rejoindre le terre-plein de la marina de Praia… Et, comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'équipage a eu droit pour la première fois à un petit voyage au-dessus du plancher des vaches. Aux Açores, les questions de sécurité ne semblent pas stresser les conducteurs d'engins plus que ça !

    Vue sur l'eau.JPG

    Lire la suite

  • On fait sécher le linge…

    …soit 150 mètres carrés de voiles, avant la mise à terre prévue demain jeudi. Après une dernière journée à profiter du bleu anticyclonique, grand-voile, génois, trinquette et gennaker sont désormais sagement rangés dans les coffres pour passer l'hiver à l'abri.

    DSCN8041.JPGDSCN8036.JPGDSCN8045.JPG