Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cuisine

  • Ça conserve !

    Oui, oui, on le sait, vous êtes impatients de voir les trombines du nouvel équipage de la transat retour… Mais on attend qu'il soit au complet pour vous en présenter chacun des membres. En attendant, Ambroisine, la première arrivée, n'a pas chômé : avec le skipper, elle a fourni le plus gros de l'effort de guerre, c'est à dire l'avitaillement des troupes, point stratégique s'il en est ! Non seulement il faut courir les centres commerciaux, charger les caddies de provisions dans la voiture, mais ensuite il faut les décharger dans l'annexe, puis de l'annexe dans Le Ruzé… Dix litres de sueur plus tard, on est loin d'avoir terminé l'opération miam-miam : il faut RANGER des mètres cubes de pâtes, riz, semoule, boissons et autres boîtes de conserve… dûment désétiquetées et réétiquetées au marqueur, histoire de ne pas tomber sur une boîte de choucroute à la place d'un dessert Mont-Blanc !

  • Les accras de Madame Louise

    Accro aux accras ? Ne vous prenez plus la tête avec les livres de recette pour vous lancer dans la fabrication des célèbres beignets antillais. Grâces soient rendues à Madame Louise - de Bellefontaine - (chez qui le mousse et sa mère ont passé un sympathique séjour) qui nous a livré le secret de la véritable "marinade" comme on dit ici. Ultra-simple et vraiment délicieux. A vos casseroles !

    accras.jpg

    Lire la suite

  • Connaissez-vous le matoutou ?

    Aux Antilles, pour le repas de Pâques, la tradition consiste à déguster des crabes de terre, préalablement piégés et engraissés, puis cuisinés avec une sauce au colombo, dite matoutou. Tout le monde se retrouve sur les plages le lundi de Pâques pour dévorer les crustacés ainsi préparés.

    Lire la suite