Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cuisine

  • Le goût des Açores

    "Uma Kima, por favor !" La Kima, mais kekséksa ? Une boisson 100% açoréenne composée d'eau gazeuse et de jus de maracuja, c'est délicieux et on est devenus accros. Tout comme Isa, la copine de Pico, qui fabrique des azulejos* : à tel point qu'elle l'a intégrée dans ses créations. Seul problème : la Kima est en rupture de stock à Faial… Impossible d'en trouver une dans l'île mi-juillet. On espère en faire des stocks lors de notre futur séjour à Ponta Delgada.

     

    Si vous voulez en savoir plus sur les créations d'Isa Page Facebook : Azulejos da Ponta Ilha

     

  • Ça conserve !

    Oui, oui, on le sait, vous êtes impatients de voir les trombines du nouvel équipage de la transat retour… Mais on attend qu'il soit au complet pour vous en présenter chacun des membres. En attendant, Ambroisine, la première arrivée, n'a pas chômé : avec le skipper, elle a fourni le plus gros de l'effort de guerre, c'est à dire l'avitaillement des troupes, point stratégique s'il en est ! Non seulement il faut courir les centres commerciaux, charger les caddies de provisions dans la voiture, mais ensuite il faut les décharger dans l'annexe, puis de l'annexe dans Le Ruzé… Dix litres de sueur plus tard, on est loin d'avoir terminé l'opération miam-miam : il faut RANGER des mètres cubes de pâtes, riz, semoule, boissons et autres boîtes de conserve… dûment désétiquetées et réétiquetées au marqueur, histoire de ne pas tomber sur une boîte de choucroute à la place d'un dessert Mont-Blanc !

  • Les accras de Madame Louise

    Accro aux accras ? Ne vous prenez plus la tête avec les livres de recette pour vous lancer dans la fabrication des célèbres beignets antillais. Grâces soient rendues à Madame Louise - de Bellefontaine - (chez qui le mousse et sa mère ont passé un sympathique séjour) qui nous a livré le secret de la véritable "marinade" comme on dit ici. Ultra-simple et vraiment délicieux. A vos casseroles !

    accras.jpg

    Lire la suite