Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auprès de mon arbre

Suite à quelques bruits suspects entendus du côté de M. Yanmar lors de notre dernière nav, le capitaine a décidé d'aller voir si rien ne clochait du côté de l'arbre d'hélice. "Petit" problème : pour sortir l'arbre en question, il faut d'abord enlever le safran qui se trouve juste devant la cage de l'hélice. Et pour cela, nous avons besoin d'un fenwick. Pas facile aux Açores de faire comprendre aux gars du port que nous n'avons pas tout l'été pour bosser sur le bateau, mais finalement on a réussi à coincer le conducteur du manitou. Et hop, en dix secondes, le safran est sorti !

Effectivement, la tige de l'arbre est encrassée par un mélange de calcaire et d'huile (?), et la bague hydrolube a bien besoin d'être changée. On passe la matinée à frotter l'objet, à le graisser…

Sans safran.JPG

Auprès de mon arbre.JPG

Et après on croise les doigts pour savoir si après être sorti, il va bien vouloir rentrer…

Auprès de mon arbre 11.JPG

Moment de vérité…

Auprès de mon arbre 2.JPG

Et enfin, elle tourne !

Auprès de mon arbre 4.JPG

Y a plus qu'à remonter le safran… au palan cette fois !

Palanquée.JPG

 

Les commentaires sont fermés.