Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

travaux

  • V'là le chantier !

    Elles sont pas chouettes, nos vacances ?

  • Antifouling… tu perds ton sang-froid !

    C'est surtout le capitaine qui est monté dans les tours quand il a vu la couleur de la peinture contenue dans les pots, un crème pisseux au lieu du blanc éclatant attendu ! L'antifouling aurait-il été stocké près d'un poêle au fin fond d'une quincaillerie d'Angra ? Engueulade avec Joaô, le fournisseur dudit pot… mais après que ce dernier nous ait assuré que la peinture n'avait pas pris un coup de chaud, on s'est mis à touiller furieusement et peu à peu le mélange en séchant est devenu blanc… On a failli s'énerver.

    En travaux2.JPG

    Rouleau.JPG

    Antifouling1.JPG

    Rouleau1.JPG

    Et ça peut aussi servir à couvrir les premiers cheveux blancs !

    Antifouling 2.JPG

     

  • Auprès de mon arbre

    Suite à quelques bruits suspects entendus du côté de M. Yanmar lors de notre dernière nav, le capitaine a décidé d'aller voir si rien ne clochait du côté de l'arbre d'hélice. "Petit" problème : pour sortir l'arbre en question, il faut d'abord enlever le safran qui se trouve juste devant la cage de l'hélice. Et pour cela, nous avons besoin d'un fenwick. Pas facile aux Açores de faire comprendre aux gars du port que nous n'avons pas tout l'été pour bosser sur le bateau, mais finalement on a réussi à coincer le conducteur du manitou. Et hop, en dix secondes, le safran est sorti !

    Lire la suite