Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

table à cartes

  • Transat retour : à la carte

    Une petite carte empruntée au blog du voilier Moussepic pour que ceux qui n'ont aucune idée de la géographie visualisent le trajet du Ruzé à partir des Antilles (pour celle des Alizés, on était allés aux Canaries mais pas au Sénégal !):

    Semaine du 14 au 20 mai : remontée de l'arc antillais jusqu'à St-Martin.

    Semaine du 21 au 27 mai : stop à Saint-Martin et derniers préparatifs avant la traversée de l'Atlantique vers les Açores (peut-être via les Bermudes selon météo).

     

  • Complètement à l'ouest…

    … Et beaucoup plus au sud !

    Non seulement Le Ruzé a parcouru plus de 1500 milles nautiques, mais surtout il a franchi dimanche dernier le 37e parallèle, soit dix degrés de latitude en moins depuis son départ de La Trinité sur Mer (47°35’1N). Jamais nous n’avions été plus au sud en voilier. Et arrivés à Madère, nous ne sommes plus très loin des 31 degrés Nord. Mine de rien, on se rapproche de l’équateur… Et si en Bretagne, on se croyait à l’ouest, on était bien loin du compte avec nos trois petits degrés de longitude. A Quinta do Lorde, nous sommes désormais à 16 degrés vers le grand ouest (16°43’2 W). Bientôt l’Amérique (du Sud) !

    La Trinité sur Mer : 47°35’1 N - 003°01’4 W

    Quinta do Lorde (Madère) : 32°44’5 N - 016°43’2 W

     

    Lire la suite