Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animaux

  • Avifaune

    Les balades ornitho aux Açores, c'est vraiment très surfait…

     

    Lire la suite

  • Far West

    Pour la première fois depuis octobre 2017, nous avons une vraie place dans une marina, celle d'Angra à Terceira.  Bien nous a pris de quitter le quai de Horta avant la fin juillet, car depuis toutes les marinas du groupe central sont full, vu l'afflux de plaisanciers et les divers événements nautiques de l'été : course Les Sables-Horta-Les Sables, Atlantis Cup, Semana do Mar et j'en passe... Le Ruzé bien amarré au catway d'Angra, nous pouvons enfin jouer les explorateurs à Terceira. La semaine dernière, nous avons donc parcouru le quart nord-ouest de l'île, ses pâturages à flanc de volcans où paissent paisiblement des fauves à la robe noire et luisante : les toros. 

    Altarès Vacas2.JPG

     

    Lire la suite

  • Premières balades aux Açores

    La marina de Horta, c'est un peu un piège : on y retrouve les copains qu'on a croisés à l'aller et aux Antilles, voire en Bretagne avant le départ. Dans l'ordre, nous avons revu Philippe, de Namaste II, qui finalement a rallié Faial après un petit stop à Flores, puis Antonin, croisé à El Hierro et en Martinique sur Dagmat ; Grégoire, qui avait nous avait emprunté une pince à riveter à la Trinité il y a deux ans sur Bagatelle… Sans parler de Yann, sur Dominao/ciné-circus qui, depuis, a embarqué Tom, notre équipier pour le retour en France… Afin de prévenir la luxation du coude, on a profité du retour du beau temps après trois jours de météo maussade pour quitter les environs de Chez Peter et faire le tour du Monte Guia et de sa caldeira, à quelques encablures de la ville.

    DSCN1591.JPG

    Philippe.JPG

     

     

    Lire la suite