Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escales

  • Ca décoiffe !

    Le Carnaval a débuté sur l'eau hier soir avec 25 noeuds (50 km/h) bien établis, pour culminer pendant la nuit avec des soufflantes qui nous donnent l'impression d'être en navigation… sauf qu'à tout ce raffut se mêle les gémissements de la chaîne de l'ancre. Tout le monde danse au mouillage et Le Ruzé n'est pas le dernier. Quand on vous dit que c'est Carnaval…

    Vent.JPG

    Vent au mouillage 3.JPG

    Zef.JPG

     

     

    Vent au mouillage 2.JPG

    Skipper ventilé.JPG

    Annexe vent.JPG

     

     

  • Les anges du Carnaval

    Ils sont tellement beaux qu'ils méritent la poésie du noir et blanc… (en attendant, le Mercredi des Cendres).

    Lire la suite

  • Vidé des ti-moun

    Le Carnaval débute avec les vidés (parades) des enfants : à Ste-Anne, c'était ce matin, maternelles et primaires de Belfond, du Cap-Ferré, de Barrière-Lacroix et Sainte-Anne centre-ville. Un défilé sous le signe de la prise de conscience : mieux manger (fruits et légumes) et lutter contre les effets du changement climatique. Et de la musique bien sûr, avec les partitions et les instruments des enfants de Barrière-Lacroix. En revanche, les chansons diffusées par la sono n'avaient rien de très enfantin avec des paroles plutôt lestes, dont celles du fameux "Coller la petite" cher au coeur des Dremmwel. Mais c'est Carnaval, et même pour les petits, tout est permis !

    sainte-anne,martinique,carnaval

    sainte-anne,martinique,carnaval

    sainte-anne,martinique,carnaval

     

    Lire la suite