Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 107

  • Une fille dans le vent

    Bienvenue à Evelyne, notre nouvelle équipière issue de la célèbre Compagnie Créole de Paimpol ! Tout droit débarquée de sa Suisse natale, elle nous a apporté non seulement le vent (qui va nous pousser tout schuss demain vers Lisbonne) mais aussi de délicieux chocolats ! Il était temps : nos papilles avaient oublié ce que c’était qu’une bouchée raffinée* ! Et en guise de remerciement, on lui met tout de suite la pression. Son défi, puisqu'elle l'a accepté : faire surfer le Ruzé au-delà de son record de vitesse (9,4 noeuds)**. 

    * Car si le café portugais est remarquable, le cacao local en revanche n’est vraiment pas terrible.

    ** Il faut dire que la miss régate depuis son enfance, grâce à elle, on va bientôt tout savoir sur l'art du réglage de voiles.

    Lire la suite

  • Message personnel

    Merci Apolline pour ce super dessin ! Le mousse du Ruzé en est très fier ! Et toi, quand souffleras-tu tes six ou sept bougies ? Pour mon anniversaire, je n'ai pas eu de gâteau, mais un beau poisson pêché par le capitaine… En plus, c'est notre première pêche depuis le début du voyage, c'est dire si on est contents ! 

    Dorade 1.JPG

    Pescador.JPG

  • On a eu chaud !

    … mais depuis hier soir, M. Yanmar ronronne à nouveau ! Vive Luis Chagas, le mécano, amoureux des bateaux et des moules-frites (il file au Grand Pavois à La Rochelle la semaine prochaine pour se régaler de ce plat qui n'existe pas au Portugal à son grand désespoir !). Pour ceux que ça intéresse, il a refait une pièce qui fait la jonction entre l'inverseur et la ligne d'arbre, il a fallu ensuite bien sûr soulever le moteur (air connu !) pour la replacer et tout recâbler. Dans l'histoire, le capitaine a failli se faire embaucher comme mécano chez Chagas, impressionné par la collection d'outils du Ruzé et les compétences mécaniques du chef de bord. C'est à voir… Si on ne réussit pas à traverser l'Atlantique, on s'installera peut-être au Portugal !