Oui, oui, il y a un peu de laisser-aller dans la tenue du blog, car si le colis a fini par arriver à bon port, l'équipage a collé son rythme sur celui de Lisbonne, moitié travaux, moitié farniente… (Enfin, plutôt 80% travaux et 20% farniente, sauf si l'on entend par farniente courses et autres corvées dans les zones d'activité). Car cet automne, à Lisbonne, on est davantage bercé par le mugissement des bétonneuses que par les airs de fado.
Le Ruzé en vadrouille - Page 105
-
L'automne à Lisbonne (2e partie)
-
L'automne à Lisbonne (1re partie)
Eh oui, cela fait déjà une semaine que Le Ruzé s'est amarré dans la capitale portugaise et que l'équipage patiente en attendant un colis qui s'est perdu dans le dédale des entrepôts du Chronopost international (où personne ne parle anglais et où de toute façon on vous raccroche au nez sans même vous laisser le temps de vous expliquer). Mais même sans cet agaçant contretemps, depuis que nous sommes ici, il y a mille et une choses à faire. Et nous avons passé plus du temps chez Garraio et Godinzho, les deux ships du centre-ville, qu'au musée des Azulejos ou à la Tour de Belém.
-
Aquarius
Qui a dit que l'eau des marinas portugaises était sale ? Ici, il suffit de marcher le long du ponton pour faire des photos aussi belles qu'en plongée… A Oeiras, les dorades pullulent : petites, elles harcèlent les mulets qui ronflent en surface ; adultes, elles s'attaquent en formation à des méduses de belle taille en les dévorant vivantes morceau par morceau jusqu'à ce que mort s'ensuive… Avant de vous apitoyer, sachez que les méduses, elles, bouffent les alevins des dorades. C'est beau, la nature !