Il n'y a pas que l'art du XVIe qui ait droit de cité à Belèm : celui du XXIe est bien présent avec ce raton-laveur monumental de 10 mètres de haut qui veille désormais derrière les docks. Quand on s'approche, surprise, il est en 3D et entièrement réalisé avec des matériaux de récupération. Nous, on le trouve vraiment… attendrissant !
Le Ruzé en vadrouille - Page 103
-
Le raton de Belem
-
Incontournable !
Impossible pour un équipage qui s'apprête à traverser l'océan de faire relâche à Lisbonne sans visiter le quartier de Belèm, sa fameuse tour et surtout le monastère des Jéronimos, ultimes témoignages du prestigieux passé maritime du Portugal. A peine franchies les portes du cloître, on se prend une grande claque dans la gueule : pas un mur, pas une colonne, pas un chapiteau qui ne soit sculpté. Aucun répit pour le regard ! Ca fait presque mal au crâne.
-
1000 milles !
La Trinité-sur-Mer - Cascais (via Oeiras-Lisbonne-Portinho da Arrabida) : 1000 milles nautiques
Arrivée sous spi au coucher du soleil à Cascais dans l'estuaire du Tage hier soir, et une nouvelle occasion de boire un coup : on vient de franchir les 1000 milles nautiques depuis le 25 août dernier. On est fiers de notre Ruzé !
Et pour fêter ça, deux petits dessins de notre dessinatrice-navigatrice : une vue de Peniche et un portrait de… (les réponses sont à renvoyer sur le blog).