Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 102

  • Et Madère dans tout ça ?

    Eh bien, il y a 500 milles à parcourir pour gagner l'île de l'éternel printemps. Soit 5 à 6 jours de mer, d'où l'importance des prévisions météo lesquelles jusqu'à hier encore n'étaient guère excitantes. Heureusement, les deux dépressions qui se succèdent au-dessus de Madère, générant des vents contraires (sud-ouest), vont bientôt laisser la place à un bel anticyclone qui devrait s'établir le week-end prochain. Mais nous n'attendrons pas samedi pour toucher les vents portants. Le Ruzé devrait quitter Cascais après-demain mercredi, muni de nombreuses lignes de pêche pour taquiner le maquereau en attendant la bascule…

  • Batocopains : Anakin

    Her soir, c'était l'apéro d'au revoir de Greg et Pauline, le sympathique équipage d'Anakin, venu tout droit de Dunkerque et en route pour la Transat, via les Canaries et le Cap-Vert. Ce charmant couple franco-belge aura égayé notre séjour à la marina de Cascais (qui soit dit en passant ne casse pas trois pattes à un canard boiteux). Dommage qu'ils aient été pressés par le temps, on aurait bien fait un bout de chemin avec eux !

    Apéro couv 2.JPG

    Lire la suite

  • Balade à Belem (suite)

    Les vents contraires sont propices à la balade le long du Tage en attendant de voiler dans les traces de Christophe Colomb. Quoiqu'ici c'est plutôt à Vasco de Gama que l'on rend hommage. Son tombeau se trouve à l'intérieur de la monumentale cathédrale qui jouxte le Monastère des Jéronimos.

    Vasco de Gama.JPG

    cathédrale 3.JPG

    Lire la suite