Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et Madère dans tout ça ?

Eh bien, il y a 500 milles à parcourir pour gagner l'île de l'éternel printemps. Soit 5 à 6 jours de mer, d'où l'importance des prévisions météo lesquelles jusqu'à hier encore n'étaient guère excitantes. Heureusement, les deux dépressions qui se succèdent au-dessus de Madère, générant des vents contraires (sud-ouest), vont bientôt laisser la place à un bel anticyclone qui devrait s'établir le week-end prochain. Mais nous n'attendrons pas samedi pour toucher les vents portants. Le Ruzé devrait quitter Cascais après-demain mercredi, muni de nombreuses lignes de pêche pour taquiner le maquereau en attendant la bascule…

Commentaires

  • Salut les jeunes,

    Bon il semblerait que j'aie loupé quelques étapes là :)

    Anyway...quel plaisir de vous lire et de vous voir même si ce n'est qu'en photos ;-)

    La bise,

    Alex M.

  • Salut Alex,
    Ouais tu as raté le départ du Ruzé pour la grande boucle, mais en fait c'était hyper confidentiel... En vérité, ce fut à l'arrache, complètement crevés au sortir d'un mois de chantier... Et c'est pas fini, on complète au fur et à mesure des escales... Heureusement, on a eu de belles conditions de nav jusqu'ici... Et toi ? Côté bateau, ca dit quoi ? Bises et à bientôt sur le blog.

  • Salutations à l'équipage du Ruzé !
    J'espère que vous avez pu, comme prévu, quitter Cascais aujourd'hui.
    En signe de solidarité, comme on ne peut pas boire un coup ensemble, je vais déguster quelques lisettes cuites au four. Et vous le maquereau ? À foison ? De quoi utiliser toutes les recettes imaginables ? Bon vent à vous et au plaisir de vous lire !
    Bise. Anaïs

  • Coucou Anaïs, eh bien moi le maquereau, je le fais à la cocotte au court bouillon sur le bateau, afin d'éviter les odeurs persistantes dans le carré qui nous ont valu parfois d'être suivi en pleine mer par les fulmards (les oiseaux de mer qui ont de grosses narines pour flairer le poisson à des kilomètres)… Sinon, c'est au four avec de l'oignon, de la tomate et de l'huile d'olive… Vivement Madère que l'on goûte à la brochette de berniques, si c'est bon, de retour en Bretagne, j'irai gratter les rochers !

  • Hello,

    Côté rafiot je suis à deux doigts de sortir le chéquier pour un aloa 25 :)

    Sinon après deux ans de régates sur un figaro 1 en tant que N°1 j'ai fait une petite pause.

    J'espère que tout roule (ou plutôt tout navigue...) et que vous pourrez quitter Lisbonne sous peu.

    La bise,

    A.

Les commentaires sont fermés.