Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hurricane

Si, cet automne, les Terriens se passionnent pour le divorce de Brad et d'Angelina, les marins, eux, se sont plutôt intéressés aux noces de Matthews et Nicole. Soit Matthews, un ouragan force 5 qui a dévasté Haïti il y a 15 jours, et Nicole, une tempête tropicale surgie de la Caraïbe, qui, au contact de Matthews, s'est transformée en ouragan (mais force 1) avant d'entamer une longue galopade atlantique vers le Groenland. Jusqu'ici rien que de très habituel en cette saison…

…Sauf que Nicole, s'amusant comme une petite folle, a décidé de descendre plus au sud, d'abord vers les Açores, puis Madère où elle doit donner un petit aperçu de ses muscles ce week-end. Mieux encore, plutôt que d'avancer en s'enroulant vers le nord comme toute dépression qui se respecte, elle grossit en entraînant ses petites cousines qui traînent au large et… recule ! L'équipage du Ruzé, scrutant chaque jour les fichiers Grib, n'en revient pas ! Bon, vous l'aurez compris, l'emmerdement dans tout ça, c'est qu'on est restés sur le  plancher des vaches. En effet, deux solutions s'offraient à nous si nous étions partis mercredi dernier comme prévu :

- 4 jours de moteur dans la pétole (car avant la dépression il n'y a pas un pet de vent) et une baston à l'arrivée à Madère.

- On oubliait Madère et on fonçait tout droit sur les Canaries (le choix des coureurs comme Ruben et des gens pressés comme Anakin). 

Mais vraiment, ne pas aller à Madère, ça nous serrait le coeur et faire 4 jours de moteur, il n'en était pas question (coût + pollution + risque de la panne) ! Du coup, on s'est offert une dernière chance d'atteindre l'île de l'éternel printemps en restant un petit moment encore sur le Vieux Continent.

Commentaires

  • Ici nous on a la queue des ouragans... De la pluie et du vent pendant deux jours en général... Et pas moyen de naviguer sur le fleuve (sauf au moteur)...

  • En dépit de ces inconvénients météo, il n'est pas dit qu'un jour Le Ruzé n'aille pas sur le St-Laurent admirer les baleines… D'autant plus que le constructeur de notre régulateur d'allure (sorte de pilote "automatique") réside lui aussi quelque part en bordure du fleuve, on a quelques questions techniques à lui soumettre…

Les commentaires sont fermés.