Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balade à Belem (suite)

Les vents contraires sont propices à la balade le long du Tage en attendant de voiler dans les traces de Christophe Colomb. Quoiqu'ici c'est plutôt à Vasco de Gama que l'on rend hommage. Son tombeau se trouve à l'intérieur de la monumentale cathédrale qui jouxte le Monastère des Jéronimos.

Vasco de Gama.JPG

cathédrale 3.JPG

On y pénètre par l'un des escaliers qui monte de l'intérieur du cloître  jusqu'au choeur suspendu à une cinquantaine de mètres au-dessus de la nef. Là aussi, l'art manuélin donne toute sa pleine (dé)mesure : coupoles vertigineuses, Christ sanguinolent à souhait, vitraux limite psychédéliques… Les adeptes du zen risquent l'infarctus. 

christ détail.JPG

cathédrale couv.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vitraux détali.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour s'en remettre, ils peuvent aller déambuler dans le parc le long du Tage où l'on peut admirer une très kitsch pagode thaï offerte par le gouvernement thaïlandais à la ville de Lisbonne. On a l'impression que la municipalité lisboète a été quelque peu embarrassée du cadeau et que , faute de lui trouver une place plus convaincante, elle l'a reléguée dans un coin de parc, certes touristique, mais quand même plutôt en marge de la capitale…

pagode.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.