Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voilà La Rouge Hermine

Oeiras (Lisbonne) - 893 MN 

Ce matin, Le Ruzé a renoué avec son premier nom de baptême - Gwenn Ha Ruz - le temps d’un bref essai de spi au port. C’est qu’on savait encore rigoler dans la plaisance en 1978 ! Pour preuve, on n’hésitait pas à coudre une voile inspirée du Gwenn Ha Du (le drapeau breton) en la mariant au fond de l’air de l’époque (qui bien sûr était rouge) et aux revendications culturelles régionales (hermines géantes). Bref, un collector qui nous assure une totale discrétion sous le vent de la côte. On l’adore !

 

A part ça, on a également testé la chaussette de spi, TROP FACILE ! Surtout pour étouffer la bête (je parle de la voile, pas d’Evelyne que le capitaine a failli noyer sous la toile). Vive Tabarly qui en fut l’inventeur en 1976… en utilisant un seau percé !

Prépa chaussette 3.JPG

Affalage facile.JPG Etouffe équipière.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Note à l'adresse des jeunes générations : la chanson de Gilles Servat, « La Blanche Hermine », elle, date de 1972. Oui, oui, on peut l’écouter sur YouTube… Existe également en version punk reprise par les Ramoneurs de Menhirs en 2010.

Commentaires

  • ouah trop la classe nos représentants!

  • Ah, ça fait du bien d'avoir une ola des Bretons ! Chaque fois qu'on enverra le spi, on aura une petite pensée pour les amis de la ria d'Etel ! (Pour ceux de Lorient, de l'AberWrac'h ou de Douarnenez aussi !)

  • Avec Lucien on regarde toutes les photos !! il adore
    ON vous EMBrasSE

Les commentaires sont fermés.