Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Décalé ce tag, décalé ce tag… ohé ohé !

    1874 MN

    Souvenez-vous : l'hiver dernier, le skipper du Ruzé naviguait dans les eaux froides de la Manche avec la fameuse Compagnie créole de Paimpol et, entre autres, à bord du RM 10.50 Epok'Sea des Glénans… En débarquant à Santa Cruz, il a eu la surprise de retrouver sur le mur de la marina l'empreinte de cette vieille connaissance qui, visiblement, a fait la transat en 2012. L'Atlantique est vraiment tout petit !

    compagnie créole.jpg

  • So long miss Spi !

    Pendant presque deux mois, elle a partagé avec Le Ruzé et son équipage joies et les déconvenues de la vie à bord. Sa devise pourrait être : "Jamais sans mon spi !". Et grâce à elle, Le Ruzé aura arboré avec fierté ses hermines rouges géantes sur l'océan, de Cascais à Madère. Sans parler des réglages de voile au petit poil ! Avec Evelyne à la barre, notre gros pépère se prenait pour un véritable coureur des mers. On lui doit aussi la recette de délicieux risottos (courgettes-parmesan et chèvre-épinards) ainsi que la découverte de magnifiques bouquins dont nous reparlerons dans la rubrique idoine. Elle nous quitte aux Canaries pour un petit périple à Tenerife avant d'aller retrouver les neiges helvétiques. Bonne fin de vacances, la miss, et à bientôt sur le blog ! 

  • On dirait le sud…

    1874 MN (depuis La Trinité-sur-Mer)

    Ca y est, Le Ruzé a tourné ses amarres aux taquets de la marina de Santa Cruz de Tenerife ! Il s’en est fallu d’un cheveu, car c’était la toute dernière place dispo… dans toute l’île !!!! Tout à notre vagabondage, nous avions oublié que nous n’étions pas seuls sur l’eau à tenter de traverser l’océan. Et qu’une multitude de voiliers attendaient l’heure du départ aux Canaries. Le bateau, entré dans le port juste après nous, en a été quitte pour aller tenter l’amarrage dans le port de commerce auprès des cargos !

    Ruzé à Tenerife.JPG

     

    Lire la suite