Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le Ruzé à Quinta do Lorde

    Depuis deux jours, Le Ruzé est sagement amarré à Quinta do Lorde, jolie marina adossée à une impressionnante falaise à la pointe est de Madère. On le laisse se reposer quelques jours pour profiter des paysages fabuleux de Madère. Même si, évidemment, en novembre, le "Jardin de l'Atlantique" est beaucoup moins fleuri et la pluie parfois au rendez-vous. Mais c'est tellement beau ! Et puis, il fait quand même 22 degrés… De quoi rendre jaloux ceux qui sont restés de l'autre côté de l'océan ( je ne parle pas des Martiniquais évidemment !).

    Ruzé à Madère port.JPG

    Le Ruzé à Madère.JPG

     Le Ruzé à Madère Couv.JPG

     

     

  • Complètement à l'ouest…

    … Et beaucoup plus au sud !

    Non seulement Le Ruzé a parcouru plus de 1500 milles nautiques, mais surtout il a franchi dimanche dernier le 37e parallèle, soit dix degrés de latitude en moins depuis son départ de La Trinité sur Mer (47°35’1N). Jamais nous n’avions été plus au sud en voilier. Et arrivés à Madère, nous ne sommes plus très loin des 31 degrés Nord. Mine de rien, on se rapproche de l’équateur… Et si en Bretagne, on se croyait à l’ouest, on était bien loin du compte avec nos trois petits degrés de longitude. A Quinta do Lorde, nous sommes désormais à 16 degrés vers le grand ouest (16°43’2 W). Bientôt l’Amérique (du Sud) !

    La Trinité sur Mer : 47°35’1 N - 003°01’4 W

    Quinta do Lorde (Madère) : 32°44’5 N - 016°43’2 W

     

    Lire la suite

  • Portugal-Madère : la micro-transat

    Sines (Portugal) - Quinta do Lorde (Madère) : 535 MN

    1595 MN depuis La Trinité sur Mer

    Le 6 novembre, alors que les coureurs du Vendée Globe s'élancent pour le tour du monde au départ des Sables d'Olonne, Le Ruzé, lui, quitte tranquillement le port de Sines, direction Madère. Première grande traversée pour le bateau et l'équipage : 500 milles (1000 km) sans escale à travers l'Atlantique. Les fichiers météo nous promettent 20 noeuds de vent portant pour la semaine à venir et les paris vont bon train sur le jour et l'heure d'arrivée. Attention, l'heure est grave : la bouteille de champagne est en jeu !Le skipper parie sur jeudi 6H, l'équipière jeudi 9H et le mousse sur jeudi 17H.

     

    Lire la suite