Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Feliz Ano Novo !

    Au Cap-Vert, pour le Nouvel An, la tradition veut que les enfants fassent de la musique ou chantent de maison en maison. En échange, ils reçoivent quelques pièces qu’ils pourront convertir en bonbons. Comme on trouvait ça sympa (et qu’on avait envie de boire un coup), on a ramé jusqu’au village pour aller prendre la température de la soirée. Plutôt fraîche en début de soirée (la "vraie" fête avait lieu de l'autre côté de l'île à Santa Maria), elle s'est vite réchauffée grâce à la sono du Barlavento Club et à ses fameuses caïpirinhas.

    IMG_0836.JPG

     

    Lire la suite

  • Emportés par la houle

    On devait rejoindre les copains de Dremmwel et de Mintaka pour passer ensemble le 31 décembre à Boa Vista, l’île la plus proche de Sal. Mais une vilaine houle de nord-ouest s’est invitée quelques jours avant, rendant le séjour à Boa Vista impossible. Même à Sal, dans le port de Palmeira pourtant bien abrité, elle a fini par entrer nous obligeant à nous réfugier au fond du port.

    houle 2.JPG

    Lire la suite

  • Quand on arrive en ville

    Palmeira, c’est sympa, mais il n’y a pas grand-chose pour se ravitailler autrement qu’en poisson. On embarque donc dans l’aluguer (le bus local), direction Vila de Espargos (rebaptisé Escargots par l’équipage qui a parfois du mal avec le portugais), la grande ville de l’île.

    (Merci à Erwan pour les photos de couvertures)

    pano espargos 2.JPGmaison couleur espargos.JPG

    Lire la suite