Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le grand bleu

    Ce qui est génial à La Restinga, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir son brevet de plongée ni de palmer très loin du port pour s'éclater en snorkelling. Dès qu'on met la tête sous l'eau, c'est un festival de dorades, labres, perroquets, poissons-trompettes et autres bourses-écriture… Les fonds ne sont pas très jolis, lave oblige, mais ils sont peuplés et ce à deux pas du bateau.

    Lire la suite

  • Au-dessous du volcan

    La Trinité-sur-Mer/La Restinga (Canaries) 2006 MN

     

    A peine remis de la vision de notre première tortue dans le port de La Restinga, on est allés explorer les environs, aimantés par la vue du volcan (El Pinar ?) qui surplombe les pontons. Prévoyant, Erwan avait emporté masque, palmes et tuba au cas où l’envie le prendrait d’aller explorer les fonds cristallins au pied des falaises.

    Côte restinga.JPG

    champ de lave.JPG

    Lire la suite

  • 2000 milles

    La Trinité-sur-Mer (Bretagne/France) - La Restinga (Hierro - Canaries/Espagne) 2006 MN

    Bientôt 4 mois que nous avons quitté le ponton R de la Trinité-sur-Mer et ça y est, on a franchi le cap des 2000 milles nautiques. Entre temps, nous avons perdu 20 degrés de latitude Nord (on est passé de 47° de latitude N à 27°, soit le franchissement de 10 parallèles vers le sud) et gagné 14 degrés de longitude Ouest (de 3°18 W à 17°32 W). 2000 milles, c'est la distance que Le Ruzé devra parcourir durant la transat entre le Cap-Vert et les Antilles. Evidemment, on espère les franchir en moins de 4 mois, sinon ça risque d'être difficile de gérer les provisions…

    Merci à Erwan, notre équipier reporter pour les photos du duo infernal entre Tenerife et Hierro.

    Santa Cruz1.JPG

    Duo.JPG

    Santa Cruz 2.JPG