Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Batocousins : La Nomade

    A peine amarrés à Santa Cruz, nous avons eu la joie de croiser un cousin ou plutôt une cousine de notre Ruzé, La Nomade, et ses deux adorables "marineros" : Yves et Joanna. Pourquoi cousine ? Parce que les Trisbal (Le Ruzé) et les Trismus (La Nomade) sont tous deux issus de la même famille de dériveurs alu créée par les architectes Jean-Piere Brouns et Patrick Van God. En plus, La Nomade a le même régulateur d'allure que nous, un Cap Horn (donc les mêmes emmerdes !), forcément, ça crée des liens… Et, comme eux, on aime le mole poblano et la salsa verde (bien que Suisse, Yves est né et a grandi au Mexique) sans parler de la cuisine coréenne (Joanna est une Américaine de la 2e génération). Vivement qu'on se refasse une p'tite bouffe !

     

  • Bienvenido Erwan !

    Ca fait presque une semaine que Le Ruzé a embarqué un nouvel équipier : Erwan, de la désormais trop célèbre Compagnie Créole de Paimpol, nous a rejoints à Tenerife. Sa mission : nous supporter tout au long de la traversée de l'Atlantique, des Canaries au Cap-Vert et du Cap-Vert aux Antilles. Depuis qu'il est à bord, il squatte nos ordis pour la bonne cause (Iridium et autres joyeusetés informatiques). Le skipper et le mousse, eux, sont aux taquets question derniers travaux et avitaillement avant le départ pour le Cap-Vert prévu en pleine "Navidad" puisqu'en Espagne, on fête les Rois Mages de mardi (6 décembre) à dimanche prochain.