Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand bleu

Ce qui est génial à La Restinga, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir son brevet de plongée ni de palmer très loin du port pour s'éclater en snorkelling. Dès qu'on met la tête sous l'eau, c'est un festival de dorades, labres, perroquets, poissons-trompettes et autres bourses-écriture… Les fonds ne sont pas très jolis, lave oblige, mais ils sont peuplés et ce à deux pas du bateau.

DSC08725.JPGDSC08733.JPGLe problème, au départ, pour le mousse, c'était le froid, mais après avoir loué une combi spécial Grand Nord (7 mm de néoprène), il a pu aller taquiner les dorades zèbres et les poissons-flutes comme le Cap'tain.

 

DSC08723.JPG

DSC08724.JPG

Erwan, qui plonge depuis quelques années dans les eaux de Bali ou de la mer Rouge, est allé avec les bouteilles voir si l'océan était plus bleu par 30 mètres de fond le long d'un volcan sous-marin sur la côte nord-ouest de Hierro. Il nous a rapporté des photos et des vidéos qu'on tentera de mettre sur le blog dans un prochain post.  Grâce à lui et à son appareil étanche,  vous avez déjà un petit aperçu de nos premières rencontres sous-marines aux Canaries.

Les commentaires sont fermés.