Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • En balade dans le massif d'Agana

    Tenerife, c’est d’abord le massif du Teide qui culmine à 3718 m. Enneigé et lumineux sur les cartes postales, il est surtout nuageux et pluvieux en novembre ! Comme nous ne sommes pas vraiment équipés pour faire de l’alpinisme, nous avons préféré nous rabattre sur des massifs moins hauts et surtout plus secs comme celui d’Anaga au nord de l’île.

    Terre rouge.JPG 

    Lire la suite

  • Les p'tites Thérèse

    Quand on vit à Santa Cruz, la capitale de Tenerife, dès la sortie des bureaux, on fait un saut à Las Teresitas que les « Santacruziens » appellent leur « petit paradis ». Soit une longue plage de sable blond, entièrement importé du Sahara, avec palmiers, douches, restaus… LA plage, quoi !

    San Teresitas barques.JPG

    pêche plage.JPG

    Playa en noviembre.JPG

     

     

     

     

     

     

    Car partout ailleurs dans l’île, les criques sont de sable noir. Juste au-dessus, sur la colline, l’ancien village de pêcheurs de San Andres et ses restaus de poissons assaillis le week-end. On est donc allés fouler en famille le doux sable africain et se baigner dans l’Atlantique, fort assagi par la digue de pierres noires. L’eau, ici, est à 19-20 degrés. Y a pire pour une fin novembre !

  • En touristes à Tenerife

    Les parents du skipper, Eliane et Jean-Claude, ont quitté la froidure francilienne pour venir rendre visite à l’équipage aux Canaries. Oubliés les travaux, l’avitaillement et autres tracasseries du voyage en voilier : on profite de leur présence sur l’île pour faire un peu de tourisme. Et vous offrir de croquignolettes photos de nos bobines en duo. Allez, la plus belle pour patienter en attendant le reportage du week-end…

    IMG_0761.jpg