Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En balade dans le massif d'Agana

Tenerife, c’est d’abord le massif du Teide qui culmine à 3718 m. Enneigé et lumineux sur les cartes postales, il est surtout nuageux et pluvieux en novembre ! Comme nous ne sommes pas vraiment équipés pour faire de l’alpinisme, nous avons préféré nous rabattre sur des massifs moins hauts et surtout plus secs comme celui d’Anaga au nord de l’île.

Terre rouge.JPG 

Déjà, en quittant Las Teresitas, la route côtière qui surplombe les criques de sable noir offre des points de vue assez époustouflants.

IMG_0762.jpg

Las Gaviotas.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le skipper en profite pour tester les lunettes polarisantes de sa mère et soi-disant, tel un aigle myope, distinguer les poissons au fond des criques à 300 m d’altitude… mon œil  !

Aurélien JC.JPGAurélien Lunettes.JPG

vertigo.JPG

On arrive dans un fond de vallée où se niche le village d’Ingueste, sa charmante petite église et ses vergers en terrasse, (orangers, avocatiers, papayers…) point de départ de nombreux chemins qui montent en pente raide à flanc de montagne.

jardins Ingueste.JPG

Avocat.JPG

champs terrasses Ingueste.JPG

Ingueste vu du haut.JPG

Tourisme à Ingueste.JPG

 

Partout la lave, rouge ou noire, qui offre au regard ses couleurs incroyables et ses reliefs tourmentés. De luxuriante, la végétation devient… piquante ! Et même si le ciel est couvert, il fait chaud et on est obligés de reprendre notre souffle à chaque détour du sentier.

cactus.JPG

Terre rouge 2.JPG

Pano Ingueste.JPG

A 600 mètres, le paysage est magnifique avec la mer tout en bas, les pointes qui se découpent jusqu’à la baie de Santa Cruz où nous attend sagement notre gros Ruzé. Ce n’est pas aussi beau que Madère, mais on est malgré tout conquis par l’étrangeté des paysages volcaniques.
Anaga 1.JPGAnaga2.JPG
Pano Santa Cruz.JPGPano Santa cruz 2.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.