Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On dirait le sud…

1874 MN (depuis La Trinité-sur-Mer)

Ca y est, Le Ruzé a tourné ses amarres aux taquets de la marina de Santa Cruz de Tenerife ! Il s’en est fallu d’un cheveu, car c’était la toute dernière place dispo… dans toute l’île !!!! Tout à notre vagabondage, nous avions oublié que nous n’étions pas seuls sur l’eau à tenter de traverser l’océan. Et qu’une multitude de voiliers attendaient l’heure du départ aux Canaries. Le bateau, entré dans le port juste après nous, en a été quitte pour aller tenter l’amarrage dans le port de commerce auprès des cargos !

Ruzé à Tenerife.JPG

 

Juste après notre navigation façon shaker, Santa Cruz, en dépit de son urbanisme ravageur style Costa de Sol, nous semble un havre de paix. Pour commencer, il y fait beau et chaud, une bonne vingtaine de degrés fin novembre, ça nous change de la Bretagne !

Tenerife couv.JPG       cargo vieux gréement.JPG

Tenerife Mont 2.JPG

On avait aimé  la douceur nostalgique du Portugal, mais elle a quand même un effet un tantinet soporifique. On est donc heureux de retrouver l’effervescence espagnole dans les bars, les restaus et les parcs de la capitale canarienne, où tout le monde traîne jusque tard dans la nuit avec mémés, chiens et enfants.

bars.JPG

Maison rose et bleue.JPG


Iglesia conception 2.JPG

Dans la marina aussi règne une ambiance un peu fébrile. Les équipages survoltés par leur prochain départ pour les Caraïbes font les derniers préparatifs. Nombreux sont ceux qui peignent sur les murs le nom de leur bateau, agrémenté d’un petit dessin, histoire de laisser l’empreinte de leur passage avant le grand saut. Certains sont partis ce samedi pour La Barbade. On les a regardés quitter le ponton Dessin 1.JPGavec des sentiments mêlés. Et dire que ce sera bientôt notre tour !

Dessin 2.JPG

 

 

Commentaires

  • just in time ..content de vous savoir là bas et attendant..
    je vous embrasse

  • juste pour vous dire que c'est con que soyez pas à Paris, ici il pleut et c'est le premier tour des Republicains, c'est sensass..Enfin la roue tourne. desesperez pas trop..faites vous un cassoulet sur réchaud avec BN en dessert..
    besos

  • coucou les aventuriers
    humm ça hume bon tout ça et les couleurs que c'est beau. ici la cheminée crépite de bonheur et la piscine a vécu ses dernières heures emportée par les rafales du week end. bon débarras :-)
    je vous embrasse

  • Salut fille du feu !
    Ça ne m'étonne pas que tu préfères la cheminée à la piscine, je t'imagine bien devant les bûches avec Fidji ronronnant sur tes genoux... Ici, ce n'est pas l'été, mais on peut encore faire trempette à la plage (19 degrés dans l'eau - 23/25 sur la serviette). Mais c'est quand même l'avant Noël avec illuminations de palmiers et autres arbres exotiques. C'est bizarre mais c'est chouette ! On pense bien à toi. Bisous de l'équipage.

Les commentaires sont fermés.