Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 89

  • L’Afrique fantôme*

    2915 MN 

     On a jeté l’ancre dans le port de Palmeira, en se frayant une petite place à la lisière du chenal entre cargos, navires de pêche et bateaux de plaisance. Le lendemain de Noël, il est temps pour Le Ruzé d’aller se mettre en règle auprès des autorités capverdiennes… qui ont du mal à émerger après trois jours de festivités.

    • Cabo Verde façade.JPG

    Lire la suite

  • Traversée Canaries-Cap-Vert : l’appel du sud

    785 milles (La Restinga-El Hierro/Palmeira-Ile de Sal)

    Temps : 6 jours et 7 heures

    Vitesse moyenne : 5,2 nœuds

    En ce lundi 19 décembre, Le Ruzé quitte l’Europe pour l’Afrique. Destination l’archipel du Cap-Vert, à 500 km au large de Dakar, en plein Atlantique. Pour le bateau comme pour l’équipage, c’est la première grande navigation hauturière. C’est parti pour une semaine de « descente » vers le sud, jusqu’en dessous du 17e parallèle. Avec, à l’arrivée, un mouillage à Sal pour Noël dans nos bottes de marin.

     

     

    Lire la suite

  • Adios La Restinga !

    La Trinité-sur-Mer (France) - La Restinga (Hierro - Canaries/Espagne) 2006 MN

    On part demain, lundi 19 décembre, pour le Cap-Vert, non sans un pincement au coeur, tant le séjour du Ruzé à La Restinga fut enchanteur. La beauté du site, la joie de se baigner et de plonger dans une eau cristalline jusqu'à l'intérieur du port, les rencontres avec les copains de Dremmwel, mais aussi Antonin et Justine qui vivent sur leur voilier depuis quelques mois ici et qui nous ont fait découvrir les charmes de ce bout du monde. Sans parler des balades dans la montagne si belle en décembre et des nombreuses coches ornitho, entre autres. 

    baignade port.JPG

    Lire la suite