Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 91

  • 2000 milles

    La Trinité-sur-Mer (Bretagne/France) - La Restinga (Hierro - Canaries/Espagne) 2006 MN

    Bientôt 4 mois que nous avons quitté le ponton R de la Trinité-sur-Mer et ça y est, on a franchi le cap des 2000 milles nautiques. Entre temps, nous avons perdu 20 degrés de latitude Nord (on est passé de 47° de latitude N à 27°, soit le franchissement de 10 parallèles vers le sud) et gagné 14 degrés de longitude Ouest (de 3°18 W à 17°32 W). 2000 milles, c'est la distance que Le Ruzé devra parcourir durant la transat entre le Cap-Vert et les Antilles. Evidemment, on espère les franchir en moins de 4 mois, sinon ça risque d'être difficile de gérer les provisions…

    Merci à Erwan, notre équipier reporter pour les photos du duo infernal entre Tenerife et Hierro.

    Santa Cruz1.JPG

    Duo.JPG

    Santa Cruz 2.JPG

  • Sous le signe des Poissons

    Tenerife (Santa Cruz) -El Hierro (La Restinga) 131 MN

    Après un dernier coucou à Yves et Joanna et une manœuvre de port qui aurait pu s’avérer rocambolesque vu l’étroitesse de la panne, Le Ruzé a pris congé de Santa Cruz, direction La Restinga sur l’île de Hierro, 130 milles plus loin. Comme le vent ne décoiffait pas (NE 3 Beaufort), le cap’tain en a profité pour mettre à l’eau sa mitraillette à maquereaux.

    Bonite Aurélien.JPG

     

    Lire la suite

  • Vamos a El Hierro

    Les pauses bière se faisaient plus fréquentes, le mousse fredonnait l’hymne du supermarché en faisant la vaisselle, on commençait à connaître tous les marineros par leur prénom… Bref, il était temps de quitter Tenerife pour partir au Cap-Vert. Sauf qu’une fois de plus, la météo s’est moquée de nos prétentions en nous offrant un bon coup de vent pour la fin de la semaine prochaine. Alors l’Afrique, ce sera… pour Noël.

     

     

    Lire la suite