Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adios La Restinga !

La Trinité-sur-Mer (France) - La Restinga (Hierro - Canaries/Espagne) 2006 MN

On part demain, lundi 19 décembre, pour le Cap-Vert, non sans un pincement au coeur, tant le séjour du Ruzé à La Restinga fut enchanteur. La beauté du site, la joie de se baigner et de plonger dans une eau cristalline jusqu'à l'intérieur du port, les rencontres avec les copains de Dremmwel, mais aussi Antonin et Justine qui vivent sur leur voilier depuis quelques mois ici et qui nous ont fait découvrir les charmes de ce bout du monde. Sans parler des balades dans la montagne si belle en décembre et des nombreuses coches ornitho, entre autres. 

baignade port.JPG

On aurait pu rester là cinq mois, un an, peut-être plus, comme beaucoup des bateaux venus un jour y faire escale par hasard. Mais on est heureux de reprendre la navigation, de quitter l'Europe et de découvrir l'Afrique au large des côtes de la Mauritanie et du Sénégal. Pendant plus d'une semaine, ce blog restera sans doute silencieux. D'abord la nav est longue (700 milles) et ensuite nous serons certainement au mouillage dans l'île de Sal, sans peut-être de possibilité de se connecter. Patience donc et joyeux Noël à tous !

Tournepierre.JPG

plongée Tapir.JPG

baignade zoom.JPG

Crabes.JPG

 

 

 

 

Commentaires

  • Bon vent les pirates !
    Les Canaries vont nous manquer et vivement les photos de l'Afrique.
    Take care les amis, gros bisous

  • coucou les amis
    quel plaisir de vous suivre
    je viens de voir Coville arriver a brest cet AM...
    que d'aventuriers sur les mers ...vous etes beaux...:-)))))
    pour moi 2016 ..formation avec Magalie
    et 2017...formation art thérapie
    j'essai de trouver mon cap
    .......à tres vite au cap vert sans doute
    Raymond

Les commentaires sont fermés.