Bienvenue à Anne-Claire, ex de la fameuse compagnie créole de Paimpol, qui va nous accompagner jusqu'au Portugal sur notre gros Ruzé. Après le chantier, débarrassé de son ancienne bande rouge, notre voilier était devenu anonyme : aujourd'hui, il a retrouvé son nom et son quartier maritime (AY pour Auray), en bonne place, au-dessus de la plate-forme. Nous sommes donc à peu près en règle
de ce côté-là. Quant à l'ami Pierre-Yves, venu inspecter Le Ruzé, pour ultime vérification avant le départ, il nous a gratifié d'un nouveau Gwenn ha Du, notre ancien pavillon breton s'étant effiloché tel un drapeau pirate au gré des coups de vent hivernaux. Bref, on est presque prêts à prendre la mer, pourvu qu'Eole nous prête son souffle tout au long de la future transgascogne… Si tout est en place, nous partirons jeudi pour la 3e fois en direction de Gijon, notre port asturien préféré, où nous attendent tant de bars et de restos bien-aimés !
Le Ruzé en vadrouille - Page 116
-
Une nouvelle équipière pour le Ruzé
-
Bientôt le départ…
On devait partir le 15 août, jour de l'Assomption, mais non, la Vierge Marie ne sera pas de la fête pour bénir Le Ruzé avant son périple vers les îles Atlantique. Le grand départ est quand même pour la fin de la semaine, c'est à dire très bientôt et il reste mille et une choses à faire avant de larguer les amarres. Côté météo, une grosse dépression pointe son nez jeudi/vendredi. Nous commencerons donc par nous amariner gentiment sur les côtes bretonnes le week-end prochain avant de traverser le Gascogne… pour la 5e fois !
-
Avant/Après
C'est quand même pas pareil ! Après 40 jours de chantier, on voit la différence… Et après ce petit passage dans les airs, Le Ruzé a de nouveau touché l'eau pour retrouver les moules et les huîtres de la rivière de Crac'h (elles vont pouvoir s'éclater sur cette belle carène blanche flambant neuve).