Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 112

  • Bom dia Portugal !

    663 MN

    Première étape portugaise après une petite journée de navigation, Viana do Costelo. Un petit bout du monde où on est arrivés tout peinards… sauf à l'entrée du port où l'on s'est pris une rafale à plus de 25 noeuds, juste avant d'accoster à l'arrache. On a eu plus de chance que les voisins qui, eux, ont subi une rafale à 45 noeuds pour fêter leur arrivée au Portugal !

    pont Viana.JPG

    A noter que le pont en arrière-plan a été dessiné par un Français, Gustave Eiffel lui-même.

  • Adios España !

    616 MN

    On quitte Vigo, notre dernière escale espagnole, avec quelques regrets, car on a bien aimé ce port sillonné par les allées et venues des cargos, des bateaux de pêche et des ferries qui font la navette entre les rias et les îles Cies. Le canal du nord pour entrer dans la ria nous avait accueillis avec une mer blanche de toute beauté, résultant des courants entre les îles et la côte. 

    Lire la suite

  • Hasta Luego !

    Vigo - 616 milles nautiques (depuis La Trinité)

    On amarre le bateau à 17H à Vigo. A 17h23, Anne-Claire a tout juste le temps de sauter dans un bus pour regagner Nantes via Porto. Elle nous laisse une jolie aquarelle du Ruzé et plein de chouettes souvenirs. Elle est la première à avoir bouffé autant de milles sur notre gros bateau (600 milles nautiques soit plus de 1000 km à la voile). Grâce à ses compétences de navigatrice et à sa bonne humeur, nous avons pu traverser plus sereinement les petits stress du grand départ. Salut Anne-Claire et certainement à un de ces jours en nav !