Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 114

  • Jojo*

    390 NM (depuis La Trinité)

    Comme le régulateur d’allure continue de faire la gueule, nous avons ressorti notre bon vieil élastique. Attaché de part et d’autre de la barre, Jojo, puisque c’est son petit nom, barre comme un chef et sans jamais se fatiguer. A peine a-t-il besoin de temps à autre d’une caresse du pied pour se recaler au cap. Et nous, on peut enfin bouquiner tranquille !

    *Hommage à Brel (cf l’album « Les Marquises ») et à Jean-Pierre, qui nous a transmis les secrets du « pilote automatique du pauvre » lors de notre première escapade sur son Cognac en 2012.

  • 9,4 nœuds !

    380 NM (depuis la Trinité)

    Incroyable, mais vrai ! Le Ruzé enregistré son record de vitesse le 1er septembre dernier : 9,4 nœuds au speedo (mais l’appareil photo, lui, n’a pas été assez rapide pour fixer l’exploit). C’était le 1er septembre dernier au large des îles Sisargas, à quelques heures de navigation de La Corogne.

    Lire la suite

  • Volver a Gijon

    290 milles nautiques (depuis La Trinité)

     

    Pour la 3e fois de sa vie maritime en notre compagnie, Le Ruzé a fait escale à Gijon. La première, en 2013, fut totalement involontaire : on visait La Corogne et on s’était repliés à Gijon à cause – et finalement grâce - un méchant coup de vent. L’équipage est tombé immédiatement sous le charme un peu décalé de ce port asturien, autrefois baleinier, puis industriel.

     

     

    Lire la suite