Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Bidets princiers

     

    Parfois, la vie en bateau nécessite de troquer la cuvette des toilettes, inaccessible pour cause de gîte et de gros temps, pour des trônes plus rustiques, tel le seau en plastique. C'est donc avec émotion que nous avons contemplé ces bidets princiers dans le Jardin du Palais de Cristal de Porto. La version Senhoras, comme on peut le constater, est du plus grand chic. Mais côté Homens, on n'est pas en reste avec cette pissotière en faïence du plus bel effet. Cependant, le sexisme, comme il y a 140 ans (date de leur construction) continue de régner : c'est 20 centimes pour les dames et… gratuit pour les messieurs ! bidets 2.JPG

  • A l'ombre des jeunes filles en fleurs

    Ce qui nous a réconciliés avec Porto, c’est le charme du parc des Oliviers au cœur de la ville et… le nombre impressionnant de librairies ! L’occasion de refaire le plein de bouquins (en français) et de somnoler à l’ombre des arbres. Hasard des pérégrinations, à peine avions-nous croisé en vitrine une édition portugaise de « La Recherche » que l’un de ses plus célèbres chapitres s’incarnait sous nos yeux dans ce même jardin.

    Proust.JPG

    Jeunes filles 2.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    P1210452.JPG

     Et cela à deux pas d'une des plus belles librairies du monde : « Lello e Irmao ». Bien que bondée de visiteurs, avec son double escalier sculpté, elle reste un lieu magique qui évoque le passage Pommeraye à Nantes, cher à André Breton (Oui, on peut lire ou relire Nadja).

    P1210509.JPG


    P1210480.JPGP1210494.JPG

  • Double Mahou

    Alors, on se balade comme ça le long de l’estuaire du Douro pour voir comment la houle casse sur la barre, histoire d’avoir un aperçu de ce qui nous attend vendredi. Et en jetant un coup de jumelles sur les centaines de goélands, voila-t-y pas qu’on tombe sur un Flamant rose ! Mais blanc (un jeune), tout seul là…

     

    Lire la suite