Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'ombre des jeunes filles en fleurs

Ce qui nous a réconciliés avec Porto, c’est le charme du parc des Oliviers au cœur de la ville et… le nombre impressionnant de librairies ! L’occasion de refaire le plein de bouquins (en français) et de somnoler à l’ombre des arbres. Hasard des pérégrinations, à peine avions-nous croisé en vitrine une édition portugaise de « La Recherche » que l’un de ses plus célèbres chapitres s’incarnait sous nos yeux dans ce même jardin.

Proust.JPG

Jeunes filles 2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

P1210452.JPG

 Et cela à deux pas d'une des plus belles librairies du monde : « Lello e Irmao ». Bien que bondée de visiteurs, avec son double escalier sculpté, elle reste un lieu magique qui évoque le passage Pommeraye à Nantes, cher à André Breton (Oui, on peut lire ou relire Nadja).

P1210509.JPG


P1210480.JPGP1210494.JPG

Commentaires

  • L'escalier, je l'adore. Ces courbes sont splendides... Il me laisse rêveuse sur le travail qui a été fait. Chui jalouse de ce savoir faire ;-)
    Je vous embrasse les flâneurs

  • Coucou Mary,
    Oui, l'escalier est vraiment splendide, mais le reste de la librairie aussi (les plafonds en particulier)... Je te conseille de faire une recherche Internet (librairie Lello e Irma, Porto) pour voir de plus belles photos de la merveille. Sinon, on quitte les jeunes filles et les zoziaux demain pour Lisbonne, la capitale. Gros bisous.

  • Les courbes des jeune filles aussi...

  • Salut les loulous
    Il aurait été dommage que vous ne retrouviez rien de ce qui nous avait séduit á Porto et surtout l'ambiance et le style de vie qui nous ont rappelé notre enfance.
    La bibliothèque c'est un chef d'oeuvre.
    A boussy nous supportons toujours une température de 30*.
    Ce week-end pour les journées du patrimoine nous allons peut-être visiter une mosquée une pagode boudhiste et eglise orthodoxe. Après nous serons surement complètement athes.
    Big bisous les loulous

  • Jusqu'à présent, nous n'avons pas encore visité une seule église, ni même un couvent… un exploit au Portugal ! On se réserve pour Lisbonne et ses multiples lieux de culte. Promis, on mettra des photos…

Les commentaires sont fermés.