Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • En attendant le mécano…


    On traîne comme des chats dans les rues de Peniche et on boit de la Sagres au coucher du soleil face à l'Atlantique… Bref, on n'a pas une vie facile !

    P1220074.JPG

    P1220065.JPG

    P1220175.JPG

    P1220179.JPG

    P1220191.JPG

    P1220157.JPG

     

    P1220177.JPG

  • La tuile !

    Arrivée à Peniche.JPGPeniche 838 MN (depuis La Trinité/Mer)

    Après une escale d’une nuit à Peniche, petit port de pêche à 100 km de la capitale, on largue la dernière amarre pour partir vers Lisbonne et soudain, tacatacatac, le moteur émet un bruit affreux. Ni une ni deux, on coupe les gaz et on réamarre le bateau aussi sec. Après une première auscultation de M. Yanmar, le diagnostic est sans appel : y a une merde dans l’inverseur* ! 

    Le Ruzé à Peniche.JPG

     

    Lire la suite

  • Flipper et ses amis

    De Porto à Peniche : 136 MN

    Au petit matin, joie de croiser des dauphins par dizaines, bondissant et jouant autour du Ruzé. Une véritable fête pour l’équipage au sortir d’une nuit de navigation passée à scruter les cargos et autres bateaux de pêche au large de Figueira da Foz. Et le spectacle était aussi dans le ciel : des centaines d’oiseaux – fous de Bassan, Puffins, goélands et autres sternes – tournoyaient au-dessus des dauphins en nous régalant de leurs plus beaux loopings… Le Ruzé lui aussi glissait joyeusement dans la houle avec des pointes à plus de 7 nœuds, toutes voiles dehors, comme s’il voulait rivaliser avec la virtuosité des animaux marins.

    Dauphin vague.JPG

    Dauphins vague 2.JPG

    Dauphins torpilles.JPG

    Morgane Dauphin.JPG