En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
… est entré dans la légende des voiliers qui ont fait la "boucle de l'Atlantique". Le Ruzé tire son chapeau à son super batocopain pour sa traversée véloce : 14 jours (des Bermudes aux Açores).
Et cette fois, pas d'entourloupe, on a débouché la blonde bretonne (et bio pour les amateurs que ça intéresse) pour trinquer à vos baleines et à vos amours !
A tous ceux qui se demandent comment se passent nos week-ends en Martinique, la réponse en images : de la construction d'une passerelle en béton dans le style "Pont de la rivière Kwai" au farniente sur la plage du Diamant, l'une des plus belles de l'île…
Les sorties ornitho, c’est sympa, mais il faudrait un appareil-photo intégré aux jumelles, car les bestioles qui s’agitent sous les feuillages rechignent à poser devant l’objectif. Impossible de « capturer » le vol des colibris, Falle-vert ou Huppé, dont on peut admirer les voltiges de fleur en fleur, les sautillements silencieux du Coulicou-Manioc dans les branches de palétuvier ou le vol bruissant du Saltator Gros-Bec. Heureusement, certains volatiles, communs en Martinique, sont beaucoup moins farouches : les mignons Sucriers au sifflement entêtant, les Sporophylles intrépides qui viennent picorer sur les tables de pique-nique, la douce Tourterelle à queue carrée au « roucoucou » mélancolique, le Tyran Janeau ébouriffé et enfin le Héron Vert au magnifique plumage roux et ardoise qui arpente tous les cours d’eau de l’île.
Sucrier (Forêt Vatable Les Trois-Ilets)
Tyran Janeau (Forêt Vatable -Les Trois-Ilets)
Sporophylle femelle (Château Dubuc - La Caravelle)