On vous en dira plus sur notre nouvelle vie au Marin dans quelque temps. En attendant, voici la bouille de notre nouveau compagnon de bateau : un sporophylle amateur de quatre-quarts doté d'un solide appétit. Non content de venir se régaler des miettes mises à sa disposition dans le cockpit, l'effronté traverse désormais les hublots pour atterrir sur la table du carré… où il a repéré les tartines du petit déjeuner. On l'a donc bien évidemment surnommé Gros Goulu, même s'il ne pèse que quelques grammes (il est un peu plus petit qu'un moineau).
Le Ruzé en vadrouille - Page 64
-
Gros Goulu
-
Petite nav d’été pour le Gros Ruzé
Ce week-end, on a dit au revoir à la marina d’Etang Z’abricots, aux hirondelles, au héron, au pélican et à chat-bout-de-doigt (oui, oui une chatte noire qui aimait jouer à la bagarre en nous mordillant les phalanges). Direction le port du Marin via Petite Anse. L’occasion de s’ébrouer enfin pour le Gros Ruzé qui s’ennuyait à compter les coquillages qui lui grimpaient sur le ventre. Pour bien nous montrer qu’il en avait assez du ponton, il nous a joué une petite farce au départ en refusant de pointer son étrave dans le bon sens : résultat, on est partis en marche arrière, ce qui implique de serrer les fesses pour le barreur car en marche arrière Le Ruzé persiste à ignorer la ligne droite…
-
Bubu new look
Merci aux parents du capitaine qui nous ont envoyé la photo de St-Budoc, dit Bubu, le canot de l'ami Pierre-Yves entièrement repeint aux couleurs estivales. Une belle carène couleur crème a donc succédé au vert profond d'origine. Ceux qui sont de passage en Bretagne peuvent venir l'admirer dans le port de la Trinité-sur-Mer ou mieux encore, sous voiles, en baie de Quiberon quand son propriétaire s'en va taquiner le maquereau…