Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite nav d’été pour le Gros Ruzé

Ce week-end, on a dit au revoir à la marina d’Etang Z’abricots, aux hirondelles, au héron, au pélican et à chat-bout-de-doigt (oui, oui une chatte noire qui aimait jouer à la bagarre en nous mordillant les phalanges). Direction le port du Marin via Petite Anse. L’occasion de s’ébrouer enfin pour le Gros Ruzé qui s’ennuyait à compter les coquillages qui lui grimpaient sur le ventre. Pour bien nous montrer qu’il en avait assez du ponton, il nous a joué une petite farce au départ en refusant de pointer son étrave dans le bon sens : résultat, on est partis en marche arrière, ce qui implique de serrer les fesses pour le barreur car en marche arrière Le Ruzé persiste à ignorer la ligne droite… Cap'tain barre.JPG

Heureusement, à peine sorti du port, il s’est mis à galoper comme un fou, atteignant plus de 7 nœuds avec tout dessus au portant comme au bon plein. Il faut dire que si le vent soufflait, la mer, elle, était plate.

Mouillage Anse d'Arlet.JPG

Résultat, une belle nav jusqu’aux Anses d’Arlet où nous avons pris un coffre au milieu des tortues nageant et se goinfrant dans les herbiers. Malheureusement, la tortue est trop vive pour être prise en photo, elle se contente de pointer sa tête hors de l’eau une, deux, trois, quatre fois maximum… Mais le soir, l’une d’elle a frôlé le bateau et, surprise, elle souffle comme une otarie !

Ruzé Mouillage Petite Anse.JPG

clocher Anse d'Arlets.JPG

barques Anses d'Arlet.JPG

Tortue Petite Anse.JPG

les vacances.JPGCa faisait du bien un week-end loin de la ville, en face d’un petit bled tranquille, dont la cloche d’église égrénait les heures de son carillon cristallin. On en a profité aussi pour caréner et débarrasser notre gros Ruzé de son abondante housse d’algues et de bêbêtes en tout genre. Le skipper a profité du calme pour passer une nuit à la belle étoile dans le cockpit, avec le Scorpion en majesté et la casserole de la Grande Ourse à l’envers sur l’horizon. Depuis la transat, le ciel nocturne a bien changé en quelques mois, Orion, qui était notre « phare dans la nuit » est désormais beaucoup moins visible…

anses d'arles,martinique,le marin,tortues

anses d'arles,martinique,le marin,tortues

Le lendemain, petit déj et bain au milieu des tortues, toujours actives, et départ à l’aube pour la marina du Marin. On a beau avoir réservé une place, en Martinique, parfois, les choses ne sont pas si simples… Heureusement, aucun anicroche à l’arrivée : les deux agents de la capitainerie nous ont cornaqué jusqu’à notre nouvelle place… au bout du port pour ne pas changer, mais avec vue sur la mangrove, ses hérons, ses colibris et ses garde-bœufs. De plus, la place est ventilée, ce qui nous protégera un peu des moustiques… Nous voilà donc prêts à affronter les aléas de la saison cyclonique en espérant que NOAA n’en détecte aucun d’ici la mi-octobre.

Vers le Marin.JPG

 anses d'arles,martinique,le marin,tortues

 

 

Ruzé au Marin.JPG

Vue du cockpit.JPG

Commentaires

  • je suis content pour vous chers camarades !!!

  • Excellent!
    Avez-vous déjà une idée de votre programme à venir?

  • Hell !
    On devrait passer la saison cyclonique au Marin(jusqu'à fin octobre) et après on verra, et vous ? La bise.

  • Nous nous avons passé une semaine sur l'Île de Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. C'est magnifique! :) Il faut qu'on y retourne pour aller sur le Lac Bras d'Or, apparemment magnifique!

  • Trop top cette nav', le bon gros Ruzé devait frétiller d'impatience ! Profitez bien des tortues et colibris ! Bien bon souvenir pour nous en tout cas cette marina du Marin, avec ses magasins pleins (de boudins et de bon vins !), et notre petit dej sur le dremm ! Profitez bien de cette nouvel ambiance, la bise

  • Oui, souvenir inoubliable de notre petit déj' au mouillage devant le Leader Price… et du pot de souskay de testicules ! On vous en envoie un par la poste ?
    Les bises.

Les commentaires sont fermés.