Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 61

  • Un an de voyage !

    Le 25 août 2016, Le Ruzé quittait le ponton R de la Trinité-sur-Mer. Qui aurait cru qu'il les avalerait, les 6000 milles jusqu'aux Antilles ? Lors de cette année de voyage, il en a vu du paysage, des oiseaux, des bestiaux… et des bateaux. On profite de cet anniversaire pour les saluer !

     

    Lire la suite

  • Sa majesté le héron

    Comme l'équipage est occupé à renflouer la caisse de bord, il n'est plus question pour le moment de balade naturaliste sur les sentiers de la Martinique… On se contente donc de photographier les oiseaux autour du bateau. En plus de nos p'tits goulus (M. Sporophylle nous a présenté sa fiancée, beaucoup plus dégourdie que lui), nous avons également un magnifique héron qui se perche sur les amarres matin et soir pour guetter ses proies. Et quand il se penche en avant pour les harponner, c'est un vrai funambule !

  • Et pour fêter cet anniversaire…

    …NOAA prévoit une onde, voire une dépression, tropicale des familles pour la nuit prochaine, suivie de deux systèmes actifs mais qui devraient passer plus au  nord. Comme dit Olivier Tisserant de Météo Tropicale, on entre dans le dur de la période cyclonique (15 août-15 octobre). Bon, pour cette nuit, ce ne devrait pas être trop méchant, 25 noeuds établis et des rafales à 35. L'avion de reconnaissance de la Navy ira y voir de plus près cet après-midi. On va quand même doubler les amarres !