Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un an de voyage !

Le 25 août 2016, Le Ruzé quittait le ponton R de la Trinité-sur-Mer. Qui aurait cru qu'il les avalerait, les 6000 milles jusqu'aux Antilles ? Lors de cette année de voyage, il en a vu du paysage, des oiseaux, des bestiaux… et des bateaux. On profite de cet anniversaire pour les saluer !

 

Anakin (Pauline et Greg) : rencontrés à la marina de Cascais (Lisbonne), c'était l'un des plus petits bateaux à traverser avec l'ARC en novembre, on espère qu'ils ont pu réaliser leur rêve et passer un bel hiver dans la Caraïbe.

Pen Kalet : une petite famille bien sympathique (avec deux petits garçons de 5 et 6 ans) rencontré à Cascais, après quelques déboires avec leur moteur. Parti pour Madère dans une dépression,  retrouvé sur le ponton de la marina de Mindelo au Cap-Vert. Puis de l'autre côté de l'océan au Marin après leur passage au Brésil. 

Nanucq (John) : On a failli lui arracher son moteur d'annexe lors d'un accostage rocambolesque à Viana do Castelo, mais pas en vrai gentleman british, il ne nous en a pas tenu rigueur  ! On s'est suivi le long de la côte portugaise (Peniche, Oeiras, Sines) jusqu'à ce qu'il oblique à gauche pour rentrer dans la Méditerranée.

Jean et Arielle : rencontrés à Sines sur leur Joshua jaune en ferrociment, ils s'apprêtaient à partir passer l'hiver au Maroc.

Makeba Amber (Jimmy) : rencontré à (Oeiras) Lisbonne sur son Romanée et retrouvé en Martinique au Marin après sa 7e ou 8e transat. Reparti en Europe après un tour de l'Atlantique débridé/

Namaste (Philippe) : croisé à Santa Cruz (Tenerife), retrouvé à Mindelo (Cap-Vert) d'où il a tenté et réussi sa première transat en solo sur un bon gros Joshua acier. Retrouvé à Cariacou après la Transat où le bateau passe la saison cyclonique.

La Nomade (Yves et Joanna) : ils étaient deux et bientôt trois quand on les a connus à Santa Cruz sur leur Trismus 32. Depuis le printemps dernier, l'équipage compte un nouveau moussaillon. Devinette :  avec un père suisso-mexicain et une maman américano-coréenne vivant sur un bateau aux Canaries, quel est la nationalité du bébé à votre avis ?

Justine et Antonin du club de plongée d'El Hierro : retrouvés au Marin au printemps dernier, repartis dans la Caraïbe et peut-être même en Amérique centrale.

Dremmwel (Swann, Charlotte, Nico, Marie) : on ne les présente plus (rencontrés à El Hierro - quoi qu'en vrai à Auray un mois avant le départ mais sans le savoir - puis retrouvés à Sal, Sao Nicolau, Mindelo, Santo Antao, croisés dans l'Atlantique, retrouvés à Grenade, Cariacou, puis aux Tobago Cays et enfin au Marin d'où ils sont repartis vers la République dominicaine. Depuis, ils ont bouclé la boucle de l'Atlantique en passant par les Bermudes, les Açores,  pour finir en Irlande après un petit stop en Bretagne). Actuellement, le bateau est à Perros-Guirrec. 

Mintaka (Justine et Gildas) : en leur compagnie, on a sillonné les îles du Cap-Vert où ils ont vendu le bateau. Aujourd'hui, ils sont repartis pour de nouvelles aventures en Europe.

Essentiel : autre petite famille (Pierre, Estelle et leurs trois enfants) on les avait connus à Mindelo et leur catamaran était parti pour faire escale à Tobago. Ils ont changé de port d'atterrissage après la transat et on s'est tous retrouvés à la marina de St-Georges à Grenade. Ils ont navigué jusqu'à New York et visitent les USA en camping-car.

Here Moana (Marc) : rencontré à Mindelo sur son RM flambant neuf, croisé en Atlantique au départ de la transat à quelques encablures de Santo Antao, puis retrouvé au Marin où il avait atterri après quelques déboires. Son bateau réparé, il envisage de passer l'hiver prochain aux San Blas avant de s'attaquer au Pacifique.

Elodie et Thomas sur leur Grans Soleil 37 :  rencontrés à la Trinité sur Mer, partis un an avant Le Ruzé pour les Antilles et retrouvés au Marin au printemps. Partent en septembre pour un tour de la Caraïbe en passant par les îles du sud, puis l'Amérique du Sud (Colombie) et l'Amérique centrale, puis Cuba et les îles du nord avant la transat retour au printemps prochain.

 

 

Commentaires

  • Joyeux anniversaire commun car nous aussi ça fait un an qu'on est parti !
    L'année prochaine on espère tenter la traversée du village pour une nouvelle aventure... !

    Bises
    R-M-A&S

  • Joyeux Anniversaire à vous, les Machins ! Un an sans tour Eiffel, c'est pas trop flippant ? On attend les photos de la traversée du village avec impatience… Vous allez sans doute faire un blog, non ? Les bises des Ruzé, bientôt dans l'oeil du cyclone…

  • Happy birthday !
    Nous aussi on a bien de la nostalgie,
    un an de voyage,
    quelle aventure !
    Des bises à vous, au bon gros ruzé !
    On a hate de vous retrouver !

Écrire un commentaire

Optionnel