Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 3

  • Auprès de mon arbre

    Suite à quelques bruits suspects entendus du côté de M. Yanmar lors de notre dernière nav, le capitaine a décidé d'aller voir si rien ne clochait du côté de l'arbre d'hélice. "Petit" problème : pour sortir l'arbre en question, il faut d'abord enlever le safran qui se trouve juste devant la cage de l'hélice. Et pour cela, nous avons besoin d'un fenwick. Pas facile aux Açores de faire comprendre aux gars du port que nous n'avons pas tout l'été pour bosser sur le bateau, mais finalement on a réussi à coincer le conducteur du manitou. Et hop, en dix secondes, le safran est sorti !

    Lire la suite

  • Namasté II Le Retour

    A Praia, nous retrouvons Philippe et Patsy, du batocopain Namasté II, si souvent croisé lors de notre tour de l'Atlantique (Canaries, Sao Vicente, Cariacou, Horta…). Arrivés un mois avant nous, ils se sont bien occupés du Ruzé, vérifiant que tout était en ordre et nous tenant au courant. C'est également grâce à Philippe qui a insisté auprès du fournisseur que nous avons pu obtenir les pots d'antifouling ad hoc. Pour Namasté II aussi, l'heure du retour vers le continent a sonné. Le duo Philippe et Patsy largue les amarres en ce mercredi 22 mai ensoleillé, direction Falmouth*, au sud de l'Angleterre. Une dernière bise à tous les copains et c'est parti, Namasté II file vers le nord… Adeus Praia !

    Départ Namaste Patsy Maryline.JPG

    *Namasté est arrivé 11 jours plus tard à Falmouth, ce dimanche 2 juin, après avoir fait route plein nord pendant de nombreux jours pour éviter le piège de l'anticyclone qui ne cessait de s'étaler… Pas facile d'après le skipper de résister à la tentation de faire la route directe… Il paraît qu'aujourd'hui, l'équipage s'offre son premier English Breakfast avant une sieste bien méritée ! 

    Lire la suite

  • Retour (furtif) à Praia da Vitoria

    La semaine dernière, l'équipage a pris l'avion pour les Açores, pour Terceira exactement, où il avait laissé Le Ruzé hiverner tranquillement en compagnie de son copain Namasté II.

    On serrait un peu les fesses… Avait-il passé l'hiver sans moisir et/ou se remplir de sable ? Quid de l'électronique et des batteries ? Car l'enjeu était de taille : le rendre opérationnel en moins de dix jours avant de le confier aux mains d'un équipage expérimenté pour le retour en Bretagne.

    Lire la suite