Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 5

  • On fait sécher le linge…

    …soit 150 mètres carrés de voiles, avant la mise à terre prévue demain jeudi. Après une dernière journée à profiter du bleu anticyclonique, grand-voile, génois, trinquette et gennaker sont désormais sagement rangés dans les coffres pour passer l'hiver à l'abri.

    DSCN8041.JPGDSCN8036.JPGDSCN8045.JPG

  • Dernière nav 2018

    C'est dans la pétole totale, donc grâce à M. Yanmar, que Le Ruzé a parcouru les treize derniers milles qui séparent Angra de Praia, son futur port d'hivernage à Terceira. Mer d'huile et chaleur estivale tout au long de cette ultime navigation qui clôt - provisoirement - nos deux ans de voyage. L'occasion de passer devant un dernier paysage grandiose en quittant Angra : les deux îles formées par le sommet du cône volcanique d'un ancien volcan.

    île der der.JPG 

    Lire la suite

  • Y en aura pour tout le monde !

    Aux Açores, la période cyclonique n'est pas aussi prégnante que dans les Caraïbes, mais on garde tout de même un œil sur la météo de l'Atlantique Nord, ne serait-ce que pour les copains qui vivent aux Antilles (Tom et Elo sur Bakea notamment)… Et mieux vaut être vigilant car dans les prochains jours, il y en aura pour tout le monde : Florence, ouragan majeur, menace les USA et notamment la Caroline du Nord où habitent désormais Yves et Joanna de La Nomade ; Isaac qui devrait atteindre l'arc antillais jeudi prochain en tempête tropicale ou en ouragan de catégorie 1 et enfin Hélène qui, après avoir secoué le Cap-Vert, devrait remonter plein nord vers… les Açores ! Entre-temps, une dépression (en jaune sur la carte) devrait également passer non loin de "notre" archipel dans quelques jours. C'est pourquoi, ce dimanche matin, nous avons rallié Praia da Vitoria, le port le plus protégé des Açores, une dizaine de jours avant la mise à terre hivernale. Pas d'inquiétude pour nous donc, nous sommes à l'abri d'un éventuel coup de chien. En revanche, batocopains du Nouveau Monde, restez branchés sur le NHC !