Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 2

  • Des toros et des hommes

    Grâce aux copains du voilier Ia Orana, l'équipage du Ruzé s'est défoulé de sa semaine de travaux en allant assister sur leur balcon (la petite famille louait une maison "en ville") à une tourada. Ces courses de toros - qui ne se pratiquent aux Açores qu'à Terceira - sont une bonne occasion de tester son aptitude à la course et au saut de muret. Car il ne s'agit pas seulement de défier la bête, mais aussi de réussir à échapper à ses cornes et à ses sabots. Heureusement, les bestiaux en question sont plutôt pacifiques. Ici, pas de banderille, ni de mise à mort, on se contente d'agiter devant leur museau un chiffon rouge ou un parapluie !

    Lire la suite

  • V'là le chantier !

    Elles sont pas chouettes, nos vacances ?

  • Antifouling… tu perds ton sang-froid !

    C'est surtout le capitaine qui est monté dans les tours quand il a vu la couleur de la peinture contenue dans les pots, un crème pisseux au lieu du blanc éclatant attendu ! L'antifouling aurait-il été stocké près d'un poêle au fin fond d'une quincaillerie d'Angra ? Engueulade avec Joaô, le fournisseur dudit pot… mais après que ce dernier nous ait assuré que la peinture n'avait pas pris un coup de chaud, on s'est mis à touiller furieusement et peu à peu le mélange en séchant est devenu blanc… On a failli s'énerver.

    En travaux2.JPG

    Rouleau.JPG

    Antifouling1.JPG

    Rouleau1.JPG

    Et ça peut aussi servir à couvrir les premiers cheveux blancs !

    Antifouling 2.JPG