Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 125

  • Le voyage par Sterling Hayden

    «Pour être véritablement stimulant, un voyage, tout comme une vie, se doit de reposer sur une solide base d'insécurité financière. Sinon, vous êtes condamnés à une traversée routinière, celle que connaissent les gens qui jouent avec leurs yachts... les plaisanciers, comme on les appelle. Le voyage appartient aux marins, aux nomades de ce monde qui ne peuvent ou ne veulent pas rentrer dans le moule. Si vous envisagez un voyage et que vous en avez les moyens, abandonnez l'idée jusqu'à ce que la roue tourne. Alors seulement vous comprendrez ce que signifie la mer.»

    Sterling Hayden

     

    A lire absolument : "Voyage" chez Payot-Rivages

  • Soudain, l'été dernier…

    L'envie nous a pris d'emmener le gros Ruzé tutoyer les sommets. Et pour aller à la montagne, rien de plus simple que de traverser le golfe de Gascogne, d'amarrer le voilier à Gijon, de tomber sur un autre duo venu de Bretagne à la voile (Vincent et Alan, l'équipage de Sabaïdee)… 

    Sabaïdee et le Ruzé à Gijon.JPG

    Le Ruzé et Sabaïdee amarrés à la marina de Gijon.

    Lire la suite

  • Un capitaine à La Rochelle

    C'est pas le tout d'avoir eu le coup de foudre pour un gros Trisbal en aul, encore faut-il connaître les règles de barre et la législation maritime… C'est parti pour six mois de bachotage au Lycée maritime de la Rochelle pour le chef de bord du Ruzé pour décrocher le diplôme de Capitaine 200.

     

    Lire la suite