Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un capitaine à La Rochelle

C'est pas le tout d'avoir eu le coup de foudre pour un gros Trisbal en aul, encore faut-il connaître les règles de barre et la législation maritime… C'est parti pour six mois de bachotage au Lycée maritime de la Rochelle pour le chef de bord du Ruzé pour décrocher le diplôme de Capitaine 200.

 

 

lycee_la_rochelle.jpg

Hélas, le Ruzé n'aura pas le loisir de contempler les célèbres tours du Vieux-Port, remisé, le pauvre, au fin fond du plus grand parc à bateaux d'Europe : les Minimes (4000 places), rebaptisé "Créteil sur Mer" par l'équipage dépité par un cadre de vie aussi riant. Vu des hublots : un parking désert balayé par le vent d'hiver ou rempli de campings-cars armés d'antennes satellites garés en rangs serrés,  une eau marronnasse découvrant des monceaux de vase entre les pontons à marée basse, des sanitaires glacials, une supérette de banlieue aux denrées hors de prix…

 

Quant au lycée maritime, il se trouve sur la rive opposée, à une demi-heure de voiture ou à 45 minutes de vélo… La Rochelle, beau port de mer ? 

Les commentaires sont fermés.