Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 126

  • Merci qui ?

    On ne pouvait débuter ce blog sans remercier tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à notre projet, notamment au cours de l'année 2014 où nous avons commencé notre vie itinérante. Certains nous ont hébergés (voire nourris) à Paris ou ailleurs, d'autres nous ont prêté leurs outils, leurs mains et leur savoir-faire ; certains nous ont facilité les démarches administratives, d'autres nous ont avancé des sous, donné ou prêté du matériel… Y'en a qu'ont rien fait et qui sont quand même là ! Sans parler du soutien moral (tout de suite les grands maux...) dans les coups de chien.  Nous avons donc choisi de mettre vos bobines à l'affiche du premier album photos de ce blog, même s'il en manque encore quelques-unes. Celle de Laure, trapéziste émérite, qui nous a hébergés à Montreuil ; celle de Joël et Nicole qui nous ont ouvert les portes de leur maison à Quiberon, ou de Patrick et Catherine à qui nous devons la vue sur l'île Stuhan à La Trinité, sans parler bien sûr de Bruno Granula, technicien supérieur en contrepèteries.

  • Le Ruzé a enfin son blog ! (depuis le temps qu'on en parlait…)

     Bon, ben, c'est parti… On est déjà dans le même bateau - Le Ruzé, notre voilier de 36 pieds  - mais pas encore sur les flots. Départ prévu pour août 2016 - eh oui, on a décalé d'un an ! - direction Madère, les Canaries, le Cap-Vert, les Antilles… et la Polynésie via Panama si tout va bien.

    Lire la suite

  • Saint-Martin, dix mois après Irma…

    Depuis hier, 1er juin, c'est le début officiel de la saison cyclonique sous les tropiques. Cette année, elle s'annonce moins catastrophique que celle de 2017, car la température de l'eau est encore relativement froide au large de l'Afrique. Mais à Saint-Martin, malgré la reconstruction en cours, les ruines à chaque coin de rue témoignent toujours de la violence de l'ouragan Irma…  

    Lire la suite