Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du côté de Piedade

Avant de quitter Pico et les copains, on a fait une dernière balade dans la campagne, puis dans les  bois et enfin en bord de mer, profitant de la météo exceptionnellement lumineuse de cette mi-août dans les îles.

Paysage Piedade.JPG

 

 

Piedade se trouve au bout de l'île de Pico, à la pointe de l'île, avec vue sur l'île de Sao Jorge dont on aperçoit les villages (Velas, Calheta…) par temps clair. Partout, ce sont des parcelles ceintes de murets de pierre qui grimpent à l'assaut des pentes, alternant champs de maïs, pâtures à vaches et vignes. 

Pâtures 1.JPG

Comme il fait très chaud, hop, on emprunte le GR au hasard pour marcher à l'ombre des bois…

Sentier Piedade.JPG

Partout des murets qui délimitaient les anciennes pâtures et cultures, friches agricoles où les arbres ont repris leurs droits…

Sentier Piedade3.JPGSentier Piedade4.JPG

Mais quand on sort du taillis au bas de la pente, il fait 50 degrés sur les rochers de lave noire ! On pourrait y cuire des steaks !

Bord de mer Piedade.JPGBord de mer Piedade3.JPG

Heureusement, partout on peut se rafraîchir en mode thalasso, mais attention à la puissance des vagues qui viennent éclater contre les blocs, même par mer d'huile…

Bord de mer Piedade 6.JPG

Bord de mer Piedade 7.JPG

Sur le platier, un bécasseau variable et un tournepierre à collier, zoziaux qui avaient disparu de notre environnement depuis bientôt deux ans… On avait vu les derniers sur les côtes portugaises ou peut-être à Madère.

Bécasseau variable.JPG

Le captain reste prudemment à l'ombre des grottes…

Aurélien grotte.JPG

Tandis que le mousse s'adonne aux joies d'une thalasso façon Biscoitos, mais sans âme qui vive à des kilomètres à la ronde…

Thalasso1.JPGThalasso2.JPG

Après, il faut remonter la route, bien raide, qui serpente au-dessus du port pour remonter au village sur les hauteurs…

Port Pico.JPG

Petit salut d'adieu au cheval qui broute le jardin près de l'église… Demain, on reprend le bateau pour Terceira.

Cheval.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Belle campagne, belle compagnie,
    Hate de vous revoir de ce coté-ci :)
    Bisettes rouflaque(que)ttes

Les commentaires sont fermés.